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Nouveau Transport à la Demande

À compter du 19 septembre 2023, Caux Seine agglo étend son service deTransportÀ la Demande (TAD) sur l’ensemble de ses 50 communes, accessible sur simple réservation.

Ce service est ouvert et fonctionne tous les jours (hors dimanche et jours fériés), de 9h à 18h30 (heure de dépose).

 

 

Afin d’offrir une plus grande mobilité aux habitants des communes rurales, il permet soit de se déplacer à l’intérieur de son bassin de vie pour aller vers sa commune centre, soit de traverser le territoire pour se rendre à un pôle de service (Hôpitaux, Pôle Emploi, Caisse d’allocations Familiales, Maisons France Services, Point Justice, Maison des compétences, Soli’Seine, Police Municipale intercommunale, Caux Seine agglo, Centre aquatiques, médiathèques, conservatoire, Musées…). Les bassins de vie sont délimités par 4 zones et leurs communes centres.

Ce service viendra compléter les lignes de bus régulières déjà existantes sur le territoire.

3 arrêts supplémentaires à Rives-en-Seine

Trois arrêts ne figurent pas encore sur le dépliant de ce nouveau service de Transport à la Demande : ils seront en test jusqu’en décembre 2023 avant d’intégrer, le cas échéant, définitivement le dispositif, en plus des autres arrêts existants sur la commune.

Il s’agit de l’arrêt sur la place d’Armes (médiathèque), devant la France Services (rue de la Sainte Gertrude) et le cimetière de Caudebec-en-Caux.

Au moment de réserver le TAD, vous pouvez donc demander ces arrêts.

REZO’BUS à la demande est ouvert aux scolaires sur les créneaux suivants :

– de 14h00 à 18h30 les mercredi et samedi

– tous les jours sur les créneaux de fonctionnement en période de vacances scolaires

Inscription à compter du 1er septembre et réservation à compter du 19 septembre

À partir du 1er septembre, les usagers pourront s’inscrire directement par téléphone en contactant le conseiller téléphonique au 02 27 08 00 12. Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17.

Pour les réservations à partir du 19 septembre, celles-ci se feront :

  • Par téléphone au 02 27 08 00 12 du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h
  • Sur le site internet rezobus.fr 24h/24 via la plateforme de réservation en ligne – une inscription auprès du conseiller est nécessaire par téléphone au 02 27 08 00 12 pour obtenir les identifiants.
  • Sur l’application mobile My Mobi 24h/24 disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

L’heure de prise en charge peut être modifiée de + ou – 15 min et sera confirmé par sms, mail ou sur l’application 2h avant.
Lors de votre réservation, il suffit de choisir le jour, l’horaire, la commune de l’arrêt de prise en charge et de destination.

Si une desserte en ligne régulière existe pour le trajet, le conseiller Rézo’Bus à la demande guidera l’usager vers une meilleure solution pour son déplacement.

Voyager avec Rézo’Bus à la demande

Lors d’une réservation, rendez-vous à l’arrêt 5 min avant l’horaire de départ confirmé par sms ou mail. Afin de ne pas prendre de retard pour les réservations suivantes, le conducteur ne sera pas en capacité d’attendre les retardataires. Un trajet ne peut pas être modifié en s’adressant au conducteur.

Titres & tarification
Le voyageur doit bien s’assurer d’être en possession d’un titre de transport ou d’en acquérir auprès d’un conducteur. Tous les titres du réseau Caux Seine Mobilités sont valables sur le service TAD.
L’ensemble des titres Rézo’Bus sont valables pour le service de Transport à la Demande :

https://www.transports.cauxseine.fr/tarifs/tous-les-titres

Pour un voyage à l’intérieur de Terres-de-Caux, Bolbec, Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine et Rives-en-Seine, la tarification urbaine s’applique. Pour tout autre trajet, c’est la tarification interurbaine qui fait foi.

Personne à mobilité réduite
Pour les personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité > 80 %, la prise en charge se fera d’adresse à adresse.

Annulation d’un voyage

En cas d’imprévu, le voyageur devra annuler son rendez-vous au plus tard 1h avant le voyage. Après 2 annulations faites en dehors de ce délai, un courrier d’avertissement sera envoyé à l’usager. À l’issue de 3 annulations en dehors de ce délai : interdiction d’utiliser le service de transport à la demande pendant un mois.

Informations complémentaires :

Plus d’informations sur cauxseine.fr et sur transports.cauxseine.fr ainsi que sur le guide du transport à la demande :

https://www.transports.cauxseine.fr/fileadmin/rezobus/contenu/home/DEF-Guide_Rezobus_Demande_20p_web.pdf

A noter que la mise en place de ce nouveau service de Transport à la Demande entraîne l’arrêt du service similaire que proposait jusqu’alors la commune de Rives-en-Seine.

 

Article publié le lundi 28 août 2023

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