Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Un chèque de 370 euros pour l’église

Un chèque de 370 euros pour l’église

L’association « Les Ateliers d’Arelaune » a remis un chèque de 370 euros à la Fondation du Patrimoine au profit de la restauration de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux.

Cette somme a été collectée lors de l’exposition « Art de Rives », organisée fin avril à la salle de la Tour d’Harfleur, et où chaque artiste a reversé 10 % de la vente de ses oeuvres.

La remise du chèque par la vice-présidente, Patricia Martinez, a eu lieu en présence du Maire Bastien Coriton, de son adjoint à la culture Sylvain Hémard et du président de l’association « Valorisation et Sauvegarde du Patrimoine de Rives-en-Seine » qui mène la campagne avec la commune, Jean-Lou Adde.

Monsieur le Maire a remercié les artistes et les organisateurs de l’exposition pour leur solidarité, soulignant l’importance de leur engagement citoyen en faveur du patrimoine.

Le président de l’Association de Valorisation du Patrimoine a quant à lui salué l’initiative, affirmant que chaque contribution compte.
La campagne de mécénat pour collecter des fonds au profit de l’église de Caudebec-en-Caux continue.

Les habitants et amateurs d’art et de patrimoine sont encouragés à soutenir cette initiative lors des prochains événements, à savoir le concert à l’église de Bébec du dimanche 9 juin à 16h, participant ainsi la préservation de l’église Notre-Dame pour les générations futures.

Il n’y a pas de petit geste : faites un don sur le site de la Fondation du Patrimoine pour nous aider à restaurer l’église Notre-Dame.

Article publié le vendredi 31 mai 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !