Catégories : Location salleServices au public

Location de salle – Service public

La salle de la Tour d’Harfleur, qui sert actuellement de salle des fêtes mais aussi de salle de conférences et pour de nombreuses manifestations telles que des expositions, est un élément emblématique de la Reconstruction en Normandie.

Sa construction a débuté en 1954 pour s’achever en 1957. C’est l’architecte rouennais Pierre-Marie Lefebvre qui a proposé deux plans pour sa réalisation : l’un très sommaire et l’autre plus original avec un toit monopente.

L’élément marquant de ce bâtiment est sa grande voûte parabolique. Elle emploie un procédé très rare, à savoir la fusée céramique inventé dans les années 1940 par l’architecte Jacques Couëlle. Elle est encore visible aujourd’hui, ainsi que le bar, les tabourets et l’escalier d’origine.

Nous trouver

Caudebec-en-Caux 76490 Rives-en-Seine
Leaflet | © Openstreetmap France | © OpenStreetMap contributors
Itinéraire

Coordonnées

02 35 95 90 12

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !