Les écoliers à l’EHPAD

Jeudi 20 mars 2025, dans le cadre d’un projet de l’école maternelle Les Tourterelles de Caudebec-en-Caux avec la classe de grande section d’Adeline Lassire, les élèves se sont rendus à l’EHPAD Maurice Collet pour un après-midi ludique en compagnie des résidents

Ce projet, axé sur le partage et la solidarité et organisé en partenariat avec Angélique Largillet, responsable de l’animation de l’établissement, a démarré en début d’année 2025 et se poursuivra à raison d’une fois par mois jusqu’aux grandes vacances d’été.

Avant ce moment privilégié, les enfants ont découvert et appris les règles de plusieurs jeux de société, allant des plus traditionnels comme le jeu de l’oie ou les triominos, à des jeux plus récents comme le Dobble qui mêle observation et rapidité. Ces moments de convivialité ont permis de créer des liens et de partager rires et complicité entre générations.
Les enfants avaient préparé des dessins colorés sur le thème du printemps qu’ils ont offerts aux résidents, apportant une touche de douceur et de gaieté à la maison de retraite. Une dizaine de personnes âgées, enchantées par la visite, a participé activement à cet après-midi, ravies de rompre leur routine et de retrouver, le temps d’un après-midi, l’énergie communicative des petits.

Ce projet a pour objectif de favoriser le lien intergénérationnel et de transmettre des valeurs essentielles de bienveillance, de respect et de partage. Pour certains enfants, il s’agissait d’une première rencontre avec des aînés, une expérience marquante qui leur permet de mieux comprendre et apprécier les liens entre générations.

Bravo aux organisateurs pour cette initiative riche en émotions qui valorise le vivre-ensemble et témoigne de la générosité des petits comme des grands !

Article publié le mercredi 26 mars 2025

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !