Remise des médailles du travail
La remise des médailles du travail s’est déroulée à la mairie déléguée de Saint Wandrille-Rançon le 22 novembre dernier.
Durant cette cérémonie, il y a eu 12 médaillés :
Wilfried DEMEILLERS — médaille d’argent
Chimiste de formation, Wilfried rejoint Cooper Standard, entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de composants et systèmes pour l’industrie automobile, il y a 25 ans. Au fil des années, Wilfried a évolué en tant qu’ingénieur matériaux, acquérant une expertise technique et une expérience approfondie dans le développement de nouveaux matériaux. Depuis 6 ans, il est Responsable Matériaux, mettant l’accent sur l’intégration de matériaux durables dans les systèmes d’étanchéité en caoutchouc pour répondre aux défis environnementaux.
Mercédès LE DIEU — médaille grand or
Avant d’intégrer Flexi France en tant qu’employée en 1991 et jusqu’à aujourd’hui, Mercédès a occupé de nombreux postes : d’abord des contrats courts entre 1979 et 1982 (Ponticelli, Normandie Interim…) puis des remplacements en agences Caisse d’Epargne entre 1982 et 1984, suivi d’un poste de secrétaire de mairie à Saint-Eustache la Forêt et en 1990 un contrat d’employée de bureau dactylographe aux Cars Hangard.
Pascale PELLETIER — médaille vermeille
Après des années d’études professionnelles dans un lycée technique à Barentin et un lycée privé à Rouen, Pascale obtient un CAP, BEP électrotechnique et un Bac Professionnel Équipement et Installations Électriques, lui offrant la possibilité de rejoindre en tant que stagiaire l’entreprise Révima pendant deux mois consécutifs au poste d’électrotechnicienne. Afin de conforter son stage, Pascale entre dans l’entreprise Fisons en 1994 en tant que stagiaire et intérimaire au service électrique. Ensuite, Pascale rejoindra les secteurs Mirages et Conditionnement jusqu’en 1996, l’année de son premier CDI. Elle intègre les services techniques durant 6 années. En 2008 elle se reconvertit pour entrer dans le département HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement) et effectue une formation diplômante par alternance pendant vingt-quatre mois au CESI de Mont Saint-Aignan la Vatine. Cette reconversion se consolide d’un Bac +2 QSE (Qualité, Sécurité et Environnement).
Christine CANTEL — médaille d’argent
Christine a commencé sa carrière en tant qu’ATSEM à l’école primaire et maternelle de Hautot Sur Seine durant 7 ans. Ensuite, durant 5 ans, elle travaille dans le domaine de l’animation. Elle a aussi travaillé en tant que monitrice éducatrice dans IME à Beaumesnil pendant 4 ans. En 2002, elle intègre l’association l’Essor au Trait à l’atelier de jour, l’ESAT et le foyer d’hébergement à Duclair. Actuellement, elle est en reconversion professionnelle dans le domaine de l’environnement avec un BPJEPS EEDD.
Laurent PESLHERBE — médaille d’or
En 1987, Laurent est en formation pendant 6 mois à ANIMA-FORMATION à Rouen en tant qu’assistant de vente. En 1988, il décroche un contrat TUC (Travaux d’Utilité Collective) aux écoles à Yvetot, Cahan et l’Hermite pour formation et découverte de l’informatique aux enfants de l’école primaires. De 1988 à aujourd’hui
Éric NESME — médaille d’or
En 1984, Éric obtient un DUT génie électrique option électrotechnique au Creusot. En 1986, il est embauché par S2ER une PME d’informatique industrielle près de Chalon sur Saone. En fin de 1987, il se fait embaucher Actemium LHPC, groupe Vinci Energies située à Notre Dame de Gravenchon. Depuis 2016, Éric est en permanence sur le site de Lubrizol Rouen pour développer des programmes informatiques industriels d’amélioration de procédé.
Bruno GALLIER — médaille vermeille
En 1988, Bruno obtient 3 CDD de 6 mois comme magasinier à Revima avant son départ à l’armée. À sa sortie de l’armée, Bruno est recontacté par Revima ou il sera embauché dans les mois suivant comme magasinier. Au départ de son patron, Bruno sera proposé à rejoindre les achats et les approvisionnements de pièces aéronautiques. Actuellement, Bruno occupe toujours cette fonction avec passion et dévouement.
Yves BACHELET — médaille d’or
Entre 1984 et 1985, Yves travaille au carrefour Brissons Dauthel ( Sillo port de Rouen). Entre 1985 et 1986, il intègre les services militaires. De 1986 à aujourd’hui, il travaille à Nouandie Maromme.
Virginie FEUILLOLAY — médaille vermeille
De 1994 à 2024, Virginie a travaillé à Sanofi au Trait où elle exerçait différents postes comme (opératrice de remplissage, chef de salle de remplissage, investigatrice qualité et enfin coordinatrice de formation)
Thierry NEVEU — médaille d’or
Cela fait 36 ans que Thierry travaille à Revima ou il a exercé plusieurs métiers comme (électricien, atterrisseurs tous types d’avion Airbus et Boeing, suiveur de pièces …) Il a également travaillé comme projectionniste pendant 12 ans au cinéma Le Paris de Caudebec-en-Caux. Étant passionné entre autres par la photo, il a été aussi membre et secrétaire du Photo/Club Révima/ ALC St Wandrille Rançon durant 30 ans.
Teddy POULAIN — médaille d’argent
Teddy a commencé à travailler à l’âge de 16 ans en contrat d’apprentissage à la Révima en chaudronnerie, il a été forcé d’arrêter pour causes médicales. Il a travaillé 11 ans pour la société S2G au trait pour le polissage béton, puis pour la société PREGA à Criquebeuf sur Seine pendant 10 ans aussi pour le polissage béton. Actuellement, Teddy est technicien aéronautique à la Revima, et ce, depuis 5 ans.
Marie Christine HERANVAL — médaille grand or
Entre 1980 et 1989 Mari Christine a enchainé plein de petits boulots comme ( employée de maison au Havre, secrétaire à la centrale nucléaire de Paluel …) Elle a aussi travaillé en cantine et restauration. En septembre 1989 Marie Christine intègre un supermarché Nova en tant qu’hôtesse de caisse pour un remplacement de vacances. A l’issue de ce CDD, un CDI lui sera offert. Si le nom de cette enseigne a évolué au fils des années, Marie Christine aussi en passant d’Hôtesse de caisse à responsable de rayon non alimentaire puis chef de rayon et depuis 15 ans directrice de magasin.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !