Soutien à Paul Watson

19 décembre 2024

Paul Watson libéré !

La commune de Rives-en-Seine salue la libération de Paul Watson ce mardi 17 décembre 2024, après 149 jours de détention au Danemark. La mobilisation collective a payé !

Toutefois, le mandat d’arrêt émis par le Japon est toujours en vigueur et Paul Watson n’est toujours pas sorti définitivement d’affaire. Nous resterons donc vigilants à la suite des événements. En attendant, la banderole de soutien installée dans le parc de l’Hôtel de Ville va être retiré.

05 novembre 2024

Rives-en-Seine soutient le défenseur des baleines Paul Watson

La commune a installé un portrait du capitaine Paul Watson sur le balcon de l’Hôtel de Ville pour afficher son soutien à ce fervent défenseur des baleines qui a fondé l’ONG Sea Shepherd, et ainsi sensibiliser le plus de monde à son combat.
Il a en effet été arrêté le 21 juillet dernier lorsqu’il allait intercepter un navire-usine baleinier japonais avec son navire. Sa détention, dans une prison au Groenland a été prolongée jusqu’à demain, 13 novembre 2024 où il sera jugé, sachant que le Japon réclame son extradition.

Signez la pétition !

Vous aussi, appellez à la libération de Paul Watson et soyez la voix de océans en signant la pétition sur le site de Sea Shepard : https://shorturl.at/zvXbi
Article publié le jeudi 19 décembre 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !