Travaux en cours

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11 ou par mail à servicestechniques@rives-en-seine.fr

Feu tricolore sur la RD 982

Pour permettre la réalisation de travaux au sein de l’entreprise Révima et la sortie des camions venant du site, un feu tricolore a été installé sur la RD 982. Il est autorisé du 1er avril au 04 juillet.

Réfection de voirie

Saint Wandrille-Rançon

Dans l’impasse de l’Oiseau Bleu et l’impasse de l’Eglise, Caux Seine Agglo va lancer deux chantiers de réfection du revêtement de voirie à partir du jeudi 15 mai et pour une durée de 2 semaines.

L’opération nécessite de fermer les deux impasses à la circulation. Le stationnement sera également impossible en journée.

Coupure électrique

Pour les besoins d’entretien du réseau électrique, ENEDIS nous informe qu’une coupure électrique est prévu à Rives-en-Seine : jeudi 22 mai entre 13h45 et 17h au lieu dit Le Caudebecquet, sur la route du Trait.

Restauration de la Continuité Ecologique de la Rançon

Le Syndicat Mixte des Bassins Versants Caux Seine vient de restaurer entièrement la continuité écologique de la rivière Rançon.

La construction d’une passe à poissons du moulin du Haut Pas, qui a été inaugurée le 09 avril dernier, va permettre de contourner le dernier obstacle présent sur le cours d’eau.

L’objectif est de permettre aux poissons migrateurs de pouvoir franchir l’ouvrage à la nage, sans difficultés particulières. Il fonctionne pour plusieurs espèces comme la truite fario, la truite de mer, le saumon, l’anguille et les lamproies. L’aménagement du moulin du Haut Pas situé en plein milieu de la vallée de la Rançon sera utile aux poissons de la rivière mais également à ceux venus de la mer, afin de pouvoir accéder à leurs sites de reproduction et/ou de grossissement situés en amont de la rivière, près des sources.

L’opération a été réalisée courant 2024/2025 a coûté 119 857.20 € HT (financement Agence de l’eau Seine Normandie à 90 % et SMBV Caux Seine à 10 %)

D982 // Avenue du Latham 47 et route du Trait

Effacement de réseaux en vue de la future véloroute

L’entreprise Forlumen va dissimuler les réseaux électriques aériens en les enterrant dans le sol, sur la D982. Cette opération est le point de départ du chantier d’aménagement de la véloroute, une opération du Département de la Seine-Maritime.

Du 13 janvier au 27 juin 2025, pour une durée de 3 mois, de 9h à 16h, la circulation de tous les véhicules sera restreinte.

La portion concernée va de la côte de la route du Trait jusqu’au monument du Latham (voir plan ci-dessous).

Pendant cette période, la circulation sera alternée par feux tricolores et limitée à 50km/h, et le dépassement et le stationnement seront interdits.

Rue Saint Amand à Gauville

Route barrée

Un trou a été détecté ce mercredi 04 décembre sur la rue Saint-Amand, juste après la zone portuaire. De ce fait, la circulation a été coupée jusqu’à nouvel ordre, le temps d’en savoir plus sur la nature du trou et de prendre les mesures adaptées.

Petite rue Saint Maur

Travaux de reprise structurelle sur les façades des n°2 et 4

Dans le cadre du chantier visant à réhabiliter le mur en pierres fragilisé de la rue Michel Renault, l’entreprise Cahagne doit poser des fers sur les façades des n°2 et 4 de la Petite Rue Saint Maur. Cette intervention aura lieu

jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2024

Pendant ce chantier, la Petite Rue Saint Maur sera barrée au niveau des n°2 et 4 mais l’accès sera possible de part et d’autre pour les riverains. Le passage du camion des ordures ménagères s’effectuera normalement.

Travaux de renforcement d’une ligne HTA

Enedis et Forlumen doivent renforcer la ligne haute tension de Betteville qui part du poste de Saint Wandrille. Ces travaux vont perturber la circulation et vont gêner les allers et venues des riverains selon l’avancement du chantier.

Les rues impactées sont :

–          L’impasse de l’oiseau bleu (départ du chantier)

–          La rue de l’oiseau bleu (tronçon entre l’impasse de l’oiseau bleu et la rue de la coutume)

–          La rue de la Coutume

–          La place de l’église

–          La rue de la Caillouville (jusqu’à la sortie de la Commune)

Le démarrage du chantier est prévu à partir de la deuxième quinzaine de novembre. Les riverains seront informés par l’entreprise de l’avancée du chantier dans les différentes rues, et des conditions pour accéder à leur propriété. Des feux de signalisation seront mis en place dès que la circulation le justifiera.

Article publié le mercredi 7 mai 2025

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !