Travaux en cours

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11 ou par mail à servicestechniques@rives-en-seine.fr

Coupure électrique

Rue Saint Amand le 12 septembre

Enedis prévoit une coupure d’électricité dans la rue Saint Amand, de 13h45 à 16h le jeudi 12 septembre prochain.

Chantier dans les rues Saint Maur, Michel Renault et cavée Saint Clair

Avant de pouvoir réhabiliter le mur en pierres fragilisé de la rue Michel Renault, la commune doit procéder à la démolition des maisons situées aux n°4-6 de la Petite rue Saint Maur et au n°1 rue Michel Renault.

1ère phase : du 18 au 26 juillet

La circulation ne sera pas impactée par cette phase de désamiantage mais des places de parking vont être réservées (en bas de la rue Saint Clair) pour que l’entreprise puisse stationner ses camions et bennes.

2ᵉ phase : du 29 juillet au 02 août

Les rues Saint Maur, Michel Renault et Saint Clair seront barrées pour permettre à GRDF de supprimer les branchements de gaz des maisons (environ 3 jours). Une déviation sera mise en place mais l’accès sera possible pour les riverains de part et d’autre du chantier.

3ème phase : du 5 au 9 août

Cette semaine, l’entreprise démolira les éléments à l’intérieur des maisons (revêtements, menuiseries…). Une benne sera installée dans la Petite rue Saint Maur, juste au moment d’évacuer les gravats : la Petite Rue Saint Maur sera donc barrée l’espace de quelques heures seulement, en fin de semaine.

4ème phase : du 26 août au 20 septembre

C’est l’étape de la démolition des maisons, durant laquelle la Petite rue Saint Maur sera barrée, avec une déviation par la rue Saint Clair qui passera en sens unique (sens est-ouest) : il ne sera pas possible de remonter par la rue Saint Clair.

La rue Michel Renault sera impraticable devant la maison à démolir mais l’accès pour les riverains sera possible de part et d’autre du chantier.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question : 02 35 95 90 11 ou servicestechniques@rives-en-seine.fr – Vous pouvez aussi contacter l’entreprise Crevel, chargée des travaux : 06 74 48 70 61

Revêtement de chaussées

Caux Seine agglo organise une campagne de réfection de chaussées sur plusieurs rues de la commune, entre le 07 et le 23 août 2024. Les travaux consistent en la reprise superficielle des voiries avec une émulsion de bitume et de graviers.

Les rues concernées sont :

  • Grande rue
  • Avenue de la vignette
  • Rue Saint Clair
  • Corniche de Rétival
  • Route de Bébec
  • Côte de l’Enfer

Pendant les travaux, les rues ne seront pas barrées et l’entreprise chargée du chantier aura la possibilité de déplacer les engins selon les besoins.

Orgue de choeur

L’orgue de choeur de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux est en cours de restauration. C’est une volonté forte de la Municipalité de restaurer cet instrument qui présente d’ailleurs de très beaux détails ornementaux, dont des tuyaux factices en bois en façade, et un blason aux 3 éperlans…
En fin de semaine dernière, le facteur d’orgues Dominique Gervais est venu déposer et mettre à l’abri l’ensemble des tuyaux. Il a procédé au traitement des menuiseries au xylophène. Il a ensuite commencé à réparer toutes les pièces de transmission abîmées telles le clavier et les tirants. Il a aussi effectué le regarnissage des couches de feutre du pédalier, réglé les ressorts, à la mise en service de la soufflerie. Il reste encore plusieurs étapes avant que l’instrument ne retrouve toute sa superbe, comme le nettoyage des soupapes ou encore la peinture de plusieurs tuyaux… Une deuxième intervention du professionnel est prévue en avril, comme il l’a expliqué aux élus présents ce vendredi matin avec la directrice des Services Techniques, Aurore Vitcoq, à savoir Sylvain Hémard, Adjoint à la Culture, et Jacques Terrial, conseiller municipal délégué aux animations du Patrimoine. Le montant total de cette intervention s’élève à 19 800 euros, un investissement essentiel pour préserver les richesses du patrimoine communal.

Un arrêt de car plus sûr à Gauville

Une vingtaine d’enfants utilisent l’arrêt de car de la rue de la Gare (secteur de Gauville, à Saint Wandrille-Rançon) juste à côté du Trait, pour se rendre à l’école et au collège.

L’arrêt a été entièrement réaménagé. Les travaux l’ont rendu plus sûr, mais ils l’ont aussi rendu accessible.

Alors qu’ils devaient attendre le car en bord de chaussée, sans délimitation de bordure, les jeunes disposent désormais d’un vrai trottoir avec pentes, ce qui facilite en plus la montée dans le car.

Prochainement, un abri sera posé pour attendre au sec en cas de pluie.

Ce chantier, d’un montant de 7949 euros HT, est financé à part égale par la commune de Rives-en-Seine et par Caux Seine agglo.

Services Techniques

Une rénovation énergétique exemplaire en cours…

Article publié le vendredi 26 juillet 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !